jeudi 17 juin 2010

Un garde du corps entreprenant

Tout d'abord situons l'événement par la condamnation des faits par l'ex président Khatami

Grand Ayatollah, comme la plupart des Grand Ayatollahs, condamne la répression en Iran
et les événements récents. A la mort de Grand Ayatollah Montazeri, Grand Ayatollah Sanei est considéré comme celui qui reprend le flambeau.

A chaque événement / anniversaire, les maisons de certains grands ayatollahs critiquant certaines paroles ou actions du gouvernement, surtout Sanei, sont taguées et des insultes pleuvent contre ces hauts personnages religieux du pays.

Ici on voit un personnage mener les insultes contre Sanei:
Après information la personne est le garde du corps de Mojtaba Khamenei. Mojtaba est le second fils de Khamenei...
Ali Khamenei, le guide spirituel de l'Iran, vrai numéro 1 du pays, a voulu imposer le titre
d'Ayatollah pour son fils. avant de le nommer plus tard... Grand Ayatollah. Pourquoi? Parce qu'Ali Khamenei voit bien Motjaba comme son successeur et que pour devenir guide il faut être Grand Ayatollah, avant d'être nommé par le Khobregan (assemblée des experts, présidée par Rafsandjani). Il y a eu protestation des Grand Ayatollahs... çà n'a pas abouti pour l'instant.
Il faut savoir qu'en Iran depuis la révolution la tradition d'acquisition des "grades" religieux a été rompue: il est possible de politiquement nommer une personne Grand Ayatollah. Ainsi en fut il pour Ali Khamenei, qui pourtant n'était pas Grand Ayatollah.
Pour en revenir à Mojtaba, il a soutenu Ahmadinejad qui comme lui est proche de Mesbah Yazdi. Il a demandé aux basiji d'intervenir pour le soutien du candidat Ahmadinejad et est accusé par Karroubi d'avoir été un instigateur principal des élections contestées. Par mes connaissances
dans les pasdarans, il a un soutien chez certains dirigeants de l'armée. Ces soutiens sont compatibles avec l'influence du hojjatieh dans l'armée. J'y reviendrai.
Les propos du garde du corps sont que G.A. Sanei est dirigé par Satan, payé par les USA, etc etc

Voici quelques photos de saccage des bureaux de G.A. Montazeri (décédé il y a peu) et de G.A. Sanei:
Ce qui est écrit: Sanei contre la république islamique, le second espion.
Pourquoi le second espion? le premier espion est l'ambassade des états unis qui a été prise après la révolution...

Ahmad Montazeri, le fils de Montazeri, a précisé que des agents du ministère de l'intérieur sont venus confisquer des biens endommagés et aucun des casseurs n'a été arrêté ou inquiété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire