lundi 1 novembre 2010

Alain Soral et ses délires


Je vais juste critiquer les mots d'Alain Soral sur l'affaire Sakineh. Bien sûr il n'est pas de mon ressort de parler de Bernard Henri Levy ou d'autres personnes qui sont en fait bien éloignées du sujet de ce blog: l'Iran. Et qui sont accusées dans cette vidéo d'appartenir à des réseaux.

Voici une vidéo assez choquante. Elle n'exprime pas seulement la méconnaissance de l'affaire, de notre pays, mais les propos d'Alain Soral sont voulus haineux en nous incluant dans son argumentation anti sioniste. La lapidation est un fait barbare. Sa condamnation est assez évidente pour qu'on la qualifie de sioniste.

Réponse aux arguments d'Alain Soral:
0:40 elle a fait assassiné son mari
sur ce point précis justement , même si nous ne savons pas s elle est coupable ou pas, il n'y a aucune preuve ou début de preuve. Comme l'a bien expliqué Armin Arefi, le fait est qu'elle n'a pas pu bénéficier d'un système de défense : comment peut on féliciter un jugement où l'avocat n'a pas le droit d'être en contact avec sa cliente?
je crois qu'il n'y a pas de lapidation en Iran

Si. Il y a la lapidation en Iran. De nombreux cas de lapidation existent et des jugements ont lieu d'adultère punis par lapidation. Les réformateurs au pouvoir ont tout fait pour empêcher la lapidation et aucun cas de lapidation n'a donc eu lieu.
Vous connaissez peut être tous cette photo de lapidation en Iran:

Ca ne veut pas dire que les élites religieuses sont d'accord avec la lapidation et encore moins le peuple. Mais c'est tristement une réalité , même rare, de l'existence de la sharia. Sur pressions internationales, celle ci est parfois évitée.
D'où le cas de Sakineh.

Pour information puisque Monsieur Soral volontairement ne le précise pas: la lapidation concerne l'adultère. Mais si on veut appliquer la sharia pleinement selon son interprétation par le système judiciaire Iranien, il faut quatre témoins de l'acte d'adultère (en fait le nombre est discuté mais c'est un sujet religieux. Néanmoins dans le Coran si les punitions non définies existent elles sont difficiles à authentifier.. mais c'est un autre débat). Hors il n'y a jamais eu un seul témoin ! C'est bien ce semblant de justice (sans juger si elle est coupable ou pas) qui est très criticable , en plus de l'horreur de la lapidation.
1:02 C'est une meurtière
Avant selon Monsieur Soral elle était commanditaire maintenant elle est assassine. Hors jamais la justice Iranienne ne l'a accusé du meurtre direct. Mais d'être commanditaire.
1:15 elle ne sera pas exécutée c'est à peu près certain
pas grâce à Monsieur Soral mais à des Iraniens qui se sont mobilisés avec l'aide d'une communauté internationale , au delà de l'Occident.
1:22 ce n'est pas une photo d'elle c'est une azeri qui ne parle pas le farsi
c'est vrai. C'est l'ex avocat Mostafai . Je l'ai critiqué sur le blog d'Armin Arefi et j'ai été censuré. En effet Mostafai fait un boulot formidable mais parfois abuse dans la provocation et l'individualisme. Je ne peux pas pardonner à un type par exemple de pourrir les chances de son client en disant qu'il veut partir aux USA ou en disant en Allemagne que Sakineh pourrait être coupable , sans non plus le préciser mais en parlant sans conviction comme il sait le faire.
Pour le farsi, non elle ne parle pas farsi ce qui est rare. Elle parle turk comme tous les azeris. Voir l'histoire de ce peuple avant de sortir une telle bêtise comme celle là:
une arriérée criminelle
les kurdes et les azeris ont presque tous les cas de lapidation mais çà ne fait pas d'eux des arriérés mais bien la justice locale qui est parfois arriérée. Ne pas parler farsi n'est pas un critère de débilité ou d'arriération.
L'histoire de la photo a fait du bruit mais il n'a pas du tout compris pourquoi ce Monsieur Soral. Ou alors il ne veut pas le dire. Sur la photo la fille est sans voile couvrant intégralement les cheveux !
1:45 BHL lui fait risquer sa vie
Ce qui est tout à fait vrai dans le contexte actuel. Là par contre je suis tout à fait d'accord avec lui. Il aurait fallu une figure médiatique tout autre.
3:20 Dieudonné par contre peut fait quelque chose parcequ'il a de bons rapports avec l'Iran
Ahmadinejad finance ses films. Oui il a de bonnes relations avec Ahmadinejad.
Monsieur Soral ne raconte pas ce que Monsieur Dieudonné a fait: il a signé la pétition à notre grande surprise à tous mais on a vite compris. Il est allé en Iran serrer la main d'Ahmadinejad et il est revenu en France convaincu de la culpabilité de Sakineh. Voir ses déclarations.
3:40 Dieudonné est allé là bas parce qu'il est contre la peine de mort. Ca a des raisons on peut être contre la peine de mort pour des raisons religieuses , en France.
EN France c'est un gouvernement socialiste qui a arrêté la peine de mort il me semble non?
Sinon Dieudonné qui dit comprendre la justice Iranienne mais s'est dit au départ contre la peine de mort, y a comme un foutage de gueule .
*
Article réseau voltaire tout aussi débile :
La République islamique ne reconnaît pas la Sharia, mais exclusivement la loi civile votée par les représentants du peuple au sein du Parlement.
Quand on ne connait pas, vaut mieux se taire.
Le chef de la justice est indépendant du parlement en Iran. Il est directement lié et désigné par le guide spirituel. Et à la création de la république islamique, il y a le code de loi une fois pour toute et évidemment en république islamique la sharia s'applique! çà s'appelerait pas république islamique sinon.
même si elle est rapportée comme certaine par des proches.
verbiage rajouté par l'auteur. pitoyable.
Mme Mohammadi-Ashtiani a drogué son mari et l’a fait tuer durant son sommeil par son amant
L'auteur la juge coupable alors qu'aucune preuve ou début de preuve existe.
Si çà concerne la justice Iranienne , il faut rappeler que deux choses sont citicables: s'en foutre des preuves, lapider une femme pour adultère. rappel hein.
La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique.
Pas du tout! Elle n'a jamais été abolie. Depuis les réformateurs il y a eu pression des réformateurs pour empêcher toutes les condamnations par lapidation.
un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation.
Article 102. Article 104.
En fait c'est tout le contraire de ce qu'il dit: c'est seulement en 83 que çà apparait et il y a eu bien un moratoire des réformateurs en 2002. Sharudi sous Khatami a bloqué toute possiblité de lapidation à partir du ministère de la justice. Depuis Ahmadinejad les jugements pour lapidation ne sont plus bloqués mais le parlement essaie à plusieurs reprises de retirer du code la lapidation.
Me Javid Houstan Kian, qui est présenté comme l’avocat de Mme Mohammadi-Ashtiani, est un imposteur. Il est lié au fils de la prévenue, mais n’a jamais eu de mandat de cette dame et n’a jamais eu de contact avec elle
Ca c'est déguelasse. En émettant une telle accusation non fondée il fait courrir à cet avocat d'énormes risques. Je n'ai jamais lu une telle proximité avec le groupe terroriste. SI il a des sources qu'il les donne.
Il est lié à son fils? n'importe quoi. Evidemment la justice a refusé les contacts entre Sakineh et son avocat ce qui fait que le fils lui même voit l'avocat. Logique .
Le fils de la prévenue vit normalement à Tabriz. Il peut s’exprimer sans entraves et téléphone fréquemment à M. Lévy pour critiquer son pays, ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement.
Il a eu du courage de le faire. Et çà lui a couté comme expliqué sur le blog d'Armin Arefi. Evidemment on peut téléphoner en Iran. Des millionns d'Iraniens vivent à l'étranger et appellent leurs familles. Il y a des filtres pour écouter les conversations. Mais le fait que l'Iran ait des téléphones avec possiblité d'appel à l'étranger ne signifie en rien que c'est une démocratie. Quel rapport?
Pitoyable.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire