jeudi 29 juillet 2010

La lettre de démission du poste de premier ministre

Révélations ...
Voici la publication de la lettre envoyée à Khamenei, alors président de l'IRI, pour demander d'accepter sa démission.
Il faut savoir que le poste de premier ministre n'existera plus et que les relations entre Khamenei et Moussavi ont toujours été les plus exécrables: deux personnalités totalement différentes ce qui démontre bien que chez les conservateurs il y a des idées totalement différentes et une vision totalement différente entre groupes/personnes.

Voici ce qui est dit en gros point par point:
1/ J'était totalement écarté (avec le gouvernement) de la politique internationale. le pouvoir est dans vos mains. Je n'étais pas informé: par exemple lors d'un meeting
par hasard le chef du gouvernement japonais m'affirme qu'il m'a envoyé une lettre qui est restée dans vos mains.
M Larijani [il a toujours été un proche de Khamenei] dit avoir 5 canaux de communication avec les Etats UNis d'Amérique mais je ne suis au courant de rien.
2/ Je suis en désaccord avec les actes commis en dehors du pays . Vous savez les effets désastreux de ces actes de kidnap, les attaques au Liban, l'attentat manqué en Arabie saoudite
[arrestation d'iraniens à la Mecque en possession d'explosifs, dont Khamenei a imputé la responsabilité au gouvernement alors qu'on sait aujourd'hui que c'est Khamenei qui avait commandité l'attentat)
vous avez toujours dit que c'est le gouvernement pour vous décharger de vos responsabilités
3/ petite explication sur la politique budgétaire , plan , qui est trop politique pour permettre une reconstruction du pays
4/ vous avez affaibli et écarté du pouvoir le gouvernement en créant des comités de votre côté
5/ je me sens impuissant à répondre au parlement sur ce qu'on aurait fait alors que nous ne sommes pas au courant de ce qui est dit qu'on ait fait
6/ ma démission ne signifie pas l'hostilité au régime islamique ni aux idées de la révolution. je ne suis rien pour prétendre avoir tant d'importance pour le signifier.
La raison de ma démission est que je me sens impuissant à faire mon boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire