dimanche 25 juillet 2010

Quand Khamenei se prend pour le représentant d'Imam Zaman

Petite explication religieuse:
Imam Zaman est le dernier Imam des douze Imams des chiites duodécimains (qui représentent la majorité des chiites dans le monde, chiisme qui reste une petite minorité de l'Islam dans le monde, la majorité étant sunnite).
Imam Zaman est en occultation et réapparaitre en sauveur de l'humanité. C'est un peu long à expliquer mais ici ce qui est important de noter est qu'Imam Zaman a disparu deux fois.
La première fois il avait cinq ans à la mort de son père. Il est réapparu mais il faut savoir qu'il y avait quatre représentants de lui : des personnes très religieuses et très bonnes (dans notre croyance), des personnes qui se souciaient de faire le bien. A la mort de ces quatre représentants, Imam Zaman a dit qu'il n'y aurait jamais plus de représentant de lui sur terre . Et qu'ainsi c'est Imam Zaman qui reviendrait lui-même après son occultation.

Khamenei, le "guide spirituel" de l'Iran (numéro un de l'IRI), a affirmé sur son site par une fatwa qu'il était le représentant de l'Imam Zaman ! Et que nier çà est nier un signe. Religieusement parlant çà veut dire renier Dieu.
Il a mis çà sur le site officiel de Khamenei puis çà a disparu une nuit. On s'est dit qu'il a encore pété les plombs et qu'il s'en est rendu compte. Mais non çà réapparait sur son site.

Pour information Mesbah Yazdi, le chef du Hojjatieh, appelle désormais Khamenei "le représentant d'Imam Zaman":

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire